NOS ACTIONS D’OCTOBRE 2018

Tout en gardant un contexte d’informations pour les femmes basées sur les évidences scientifiques, nous proposons cette fois un octobre rose en humour, celui du désespoir peut-être devant la surdité et l’aveuglement de nos autorités sanitaires face aux études scientifiques concernant l’inutilité plus qu’évidente du dépistage de masse, études qui ne font que s’accumuler.

D’abord avec nos fables, visibles chaque vendredi d’octobre en page d’accueil du site. Accueil site

Parce que :

En octobre échoue la prose raisonnable,
Le rose est partout: courses à perdre haleine.
A rescousse viens-nous, Jean de la Fontaine,
Pour que Vérité soit, essayons la fable !

Deuxièmement avec notre mini-video de 3 minutes, pastiche délibéré du film clairement publicitaire de l’Institut National du Cancer, qui, décidément, n’a pas bien lu, ou bien compris les demandes des citoyennes pour une information loyale et objective, non infantilisante, exprimées lors de la concertation citoyenne sur le dépistage du cancer du sein. Elles ont été servies, dans cette vidéo, en fruits et en ombres chinoises pour enfant, et petites fleurs aussi. Nous avons fait (presque) pareil, de façon tout aussi nutritionnellement riche mais avec un contenu informatif en plus. Notre mini-film est lui aussi accessible en page d’accueil. Merci aux figurantes mains : Annette, Eurydice et Cécile, ainsi qu’à l’agriculture bio.

Notre collègue statisticien le Dr Vincent Robert prépare une nouvelle étude, un peu plus exigeante en temps cette fois, sur une évaluation du surdiagnostic d’après les bases de données britanniques, plus exhaustives, et qui risque de révéler bien des surprises.

Mais chaque chose en son temps…

 

Post Author: Cancer-Rose